Hello Mes beautés,

Voici plusieurs mois que je ne vous avais pas rédigé d’articles. Comme vous le savez, je suis très peu présente sur le blog, privilégiant les posts sur Instagram. Il s’agit d’un choix délibéré, je trouve effectivement les photos et les vidéos bien plus parlantes. Toutefois, pour certaines découvertes, comme celle que je me prépare à vous présenter, je privilégie les revues dédiées afin de vous faire part de mon expérience plus dans le détail.

Ceux qui me suivent sur Instagram ont très certainement eu écho du défi que je me suis lancée dans le but de retrouver la ligne. Mon objectif était de perdre bien plus que les 17 kilos que j’avais pris pendant ma grossesse. Il s’agissait pour moi de me séparer de près de 30 kilos et de retrouver mon poids des années 2010. Pari presque tenue…eh oui, presque ! En un an, la nouvelle « moi » a perdu 28 kilos…quelle fierté d’avoir tenue ce pari fou ! Comme quoi, persévérance et détermination sont les clefs de toute entreprise.

Pour atteindre mon but, je me suis imposée un régime équilibré, un programme sportif et des séances bien-être (massages et techniques minceurs…). Fini les gâteaux et les bonbons, j’ai su adopter un mode de vie sain et « healthy ».

Les massages et techniques minceurs seront le thème de ma revue d’aujourd’hui. Nous allons, principalement, parler de l’institut Feel So Good où j’ai eu l’énorme plaisir de tester le diagnostic et le soin minceur personnalisé.

Feel So Good est un institut de beauté situé dans le 8ème arrondissement de Paris, dans le quartier Saint-Augustin.

C’est sous une pluie battante que j’arrive, par un samedi après-midi, à l’entrée de l’institut. A peine rentrée, je fus transportée dans un véritable cocon de douceur, baignée par une vague de parfums aussi subtils qu’addictifs. Le lieu séduit par sa décoration épurée et son style élégant. Mon regard fut furtivement attiré par un joli présentoir sur lequel siégeait de superbes produits de beauté, un petit avant-goût des marques phares de l’institut.

Je fus agréablement accueillie par l’équipe Feel So Good. Ma journée bien-être commença par une présentation de l’institut autour d’une tasse de thé. C’est, ainsi, que je fus invitée à rejoindre la jolie cabine dans laquelle devait se dérouler mon soin. Quel bonheur cette cabine au décor raffiné! Sa douche-hammam privative était, comme qui dirait, le must-du-must!

LE DIAGNOSTIC MINCEUR

Mon peignoir enfilé, j’étais prête pour mon diagnostic minceur. Un certain nombre de questions m’ont été posées par la praticienne afin de connaître mes attentes, mais également mes habitudes alimentaires. J’ai, ainsi, pu bénéficier de conseils d’experts sur mon régime actuel et sur le programme qu’il serait plus judicieux d’adopter. Alors que je pensais avoir opter le meilleur des régimes alimentaires, je me suis très vite rendue compte que je m’infligeais des carences et que certaines de mes habitudes n’étaient pas des meilleures.

Les zones sur lesquels je souhaitais perdre du poids furent minutieusement scruter afin de m’apporter des réponses à l’ensemble de mes interrogations. Je sais, désormais, quels types d’exercices privilégier à la salle de sport.

LE MASSAGE MINCEUR

Une fois le diagnostic achevé, place au massage ! Ce moment de bien-être s’est déroulé en plusieurs étapes :

Etape 1.  Le gommage du corps pour préparer la peau aux actifs minceurs. La praticienne a utilisé un gommage de la marque Jean d’estrées Paris. Il contient de micro-billes qui se veulent doux et non-agressifs pour la peau.

Etape 2. Le Drainage. Le massage drainant vient améliorer la circulation et aider à déloger la cellulite, tout en ayant un effet amincissant. Il est légèrement douloureux…mais comme le dis l’adage : « il faut souffrir pour être belle ». Personnellement, je m’attendais à pire ! Pour avoir fait des massages Thaï, j’ai vu pire !

 Etape 3. Le Palper-Rouler. Le palper-rouler se présente comme un massage permettant d’aider la fonte des graisses et d’améliorer la circulation lymphatique et veineuse. Il est juste redoutable contre la cellulite et la peau d’orange !

Etape 4. L’enveloppement minceur. Des bandes froides sont enveloppés sur les jambes et les cuisses, un soin préconisé pour l’amincissement et/ou contre la cellulite. Ces bandages sont pré-imbibés et diffusent, graduellement, des principes actifs qui seront absorbés par la peau. Une sensation de froid se fait vite ressentir, envahissant peu à peu l’ensemble du corps. Cette technique est géniale pour affiner les jambes, les fesses, la taille, le ventre ou encore les bras.

A la fin de mon massage, je me sens agréablement bien : plus tonique et plus légère. Il faut toutefois compter plusieurs séances pour obtenir les résultats escomptés. Le nombre de séances dépend de plusieurs critères que l’institut vous dévoilera dès votre première séance. Il s’agit d’un institut qui accorde une importance capitale à l’échange et à la transparence. Les esthéticiennes sont très ouvertes et très disponibles et prêtes à répondre au mieux à vos attentes.

LE BODYSCULPTOR

Pour finir en beauté, j’ai eu l’énorme opportunité de tester le BodySculptor. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une technique assez intrigante au premier abord, car nécessitant le port d’un l’équipement. C’était juste hyper-fun d’enfiler cette artillerie de « cosmonaute » composée d’une combinaison en plastique, de deux bottes et de plusieurs sangles inductrices. Cet équipement sera, ainsi, placé sur les différentes zones à traiter.

Le Bodysculptor est une technique amincissante qui associe l’efficacité des ondes basse fréquence aux bienfaits du drainage corporel par micro-pression. Elle favorise la perte de poids, redessine la taille, améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Il faut, également, compter plusieurs séances pour atteindre les résultats désirés.

Vous l’aurez compris…j’ai adoré mon expérience Feel So Good ! Je recommande cet institut tant pour son ambiance que pour le professionnalisme de l’équipe. De nombreux services et prestations y sont prodigués, répondant, ainsi à tous types de besoins : maquillage, soins du corps soins du visage, épilations à la cire…Des produits de la marque Jean d’Estrées et Baija y sont également vendus ! Une aubaine pour la grande adepte de « Baija » que je suis <3.

Instagram: https://www.instagram.com/institutfeelsogood/ – site web: https://feel-so-good.fr/