Mon bébé fait sa rentrée à la crèche ! C’est fou, ces mois sont passés à la vitesse de la lumière ! Eh oui, voilà six mois que ma princesse a fait de moi la maman la plus heureuse de la terre. La voir grandir est mon plus grand bonheur !

Me voici, donc, en train de préparer ses petites affaires pour sa rentrée de demain : biberon, tétine, pull, doudou…Une question me taraude, toutefois, depuis quelques semaines : comment les puéricultrices vont-elles différencier ses affaires de celles des autres bébés ? Ne risquent t-elles malencontreusement pas d’égarer son doudou ?

J’avais déjà pas mal entendu parler des étiquettes personnalisées et je trouvais l’idée absolument géniale. Il me suffirait d’en mettre sur toutes ses affaires…et hop sur le manteau, le sac à dos, le biberon…

Ainsi, lorsque My Nametags me proposa de tester ses étiquettes personnalisées, j’en fus plus que ravie. Je vous parle, très peu de ce genre de produits, mais je tenais absolument à vous faire part de mon retour d’expérience. Cette découverte m’a été très bénéfique, peut-être aidera t-elle d’autres mamans.

My Nametags est un site permettant la personnalisation et la création d’étiquettes ludiques, autocollantes ou thermocollantes. La marque propose un large choix de dessins et de couleurs pour le plus grand bonheur de ses consommateurs. Elle utilise des matériaux de grande qualité ainsi qu’une colle spéciale afin que ses produits tiennent le mieux possible.

Les étiquettes peuvent être utilisées sur les chaussures, les objets, les sacs et les livres…. Et peuvent, pour certaines d’entre-elles, être passées en machine. Les étiquettes thermocollantes s’appliquent, quant à elles, directement sur les tissus. Elles sont parfaites pour marquer les vêtements sans étiquette d’instruction de lavage.

Pour personnaliser ses étiquettes, il suffit de choisir son template parmi les sept gammes proposées par la marque et de saisir le texte que l’on souhaite y faire figurer. D’autres spécificités, comme le type d’écriture ou la couleur du texte, peuvent être demandées selon la gamme choisie.

Après avoir conçu mes étiquettes avec l’aide marque, j’eu le plaisir de les recevoir dans une magnifique box blanche destinée à la presse. En l’ouvrant, je fus des plus enthousiastes : un joli ourson en peluche, une petite fourchette rouge et un superbe carnet y avait été glissés. Chaque objet avait judicieusement été étiqueté avec l’endroit où il pouvait être utilisé : « A la crèche », « A l’école », « A la maison ». J’ai adoré cette box, ainsi que son contenu qui se veut très fonctionnel. Ma fille a déjà adopté le petit ourson en peluche.

Au fond de la box, je découvris mes fameuses étiquettes personnalisées. J’étais partie sur la collection Monsieur-Madame, et je ne regrette absolument pas mon choix. Elles sont superbes ! Girly, ludiques et colorées ! Sur un template aux couleurs arc-en-ciel, figure le personnage de Mme Risette, ainsi que le prénom de ma fille.

Je trouve cette collection top pour les enfants et les couleurs parfaitement adaptées pour une petite fille. Comme le personnage choisi, ces étiquettes apportent une touche de peps aux petites affaires de mon bébé. Elles ont une taille très adéquate à l’usage que je compte en faire, tout dans la discrétion et la subtilité.

Le grand plus de ces étiquettes : elles sont 100% résistantes aux lave-linges et aux lave-vaisselles. J’en ai 49 pour préparer la rentrée de ma fille comme il se doit. Je compte très certainement en recommander pour mon usage personnel, notamment pour organiser mes boites à maquillage. Avec tout le makeup que je collectionne, j’ai relativement tendance à m’y perdre.