Les vacances approchent à grand pas ! Je ne cesse de compter le nombre de jours qui me sépare de mon séjour à la mer. Entre nous, j’ai déjà commencé à préparer ma valise en vue de mon prochain départ. Vite, vite, vite…l’attente est intenable !

En prévision des vacances, j’ai décidé, comme chaque année, de vous faire une revue spéciale SOLAIRES. Exceptionnellement, je vous en ferai deux cet été. J’ai découvert de superbes produits et je souhaitais, bien entendu, vous en faire profiter. Alors…cette revue sera spécifiquement dédiée à mes coups de cœur NIVEA SUN.

NIVEA est, depuis toujours, l’une des marques que j’utilise le plus en matière de soins. Ses baumes pour le corps font partie de mes indispensables. Ils sont si doux et si enveloppants…le top quand il fait froid ! Aujourd’hui, je vous donne mes impressions sur trois soins de la gamme SUN.

GAMME PROTECT & BRONZE

Choisir son soin solaire n’est guère chose simple au vue de la variété de produits proposée sur le marché. On a, ainsi, tendance à se baser sur des critères personnels et d’opter pour ceux qui s’y rapprochent le plus. De mon côté cinq critères me paraissent primordiaux:

Le premier critère : La protection ! Vous vous tartinez de crèmes solaires, mais n’échappez pas aux coups de soleil. Je vous rassure, le sort ne s’acharne pas sur vous…vous avez juste utilisé le mauvais soin.

Le second critère : Le fini ! Est-il tout bonnement possible d’utiliser une crème solaire sans ressembler à un fantôme ? Ce film blanc sur la peau est un véritable calvaire.

Le troisième critère : L’uniformité du bronzage ! Dans la série des désagréments, la palme revient aux crèmes qui procurent un bronzage plus que douteux…whaaat ! Bien que le bronzage soit un critère qui ne me concerne en rien, je conçois qu’un soin solaire se doit de relever cette mission.

Le quatrième critère : Les tâches ! La majorité des crèmes solaires ont tendance à tâcher et à abîmer les vêtements. Certaines d’entre-elles se veulent d’ailleurs indélébiles, même après plusieurs lavages. Je ne vous raconte pas la frustration lorsque ce karma s’abat sur votre nouvelle robe.

Le cinquième critère : Le parfum ! Qu’on se le dise…certains soins ont des parfums épouvantables. Je veux tout ! Un produit qui mêle parfum et performance.

Pour pallier à ces critères et satisfaire au mieux ses clients, NIVEA à développer une gamme assez révolutionnaire : Protect & Bronze. Elle protège du soleil et offre un bronzage uniforme en respectant l’équilibre naturel de la peau. Elle convient aux peaux les plus sensibles, préservant de tout désagrément (rougeurs, démangeaisons…).

Cette innovation en matière de soins solaires ne laisse aucune tâche après lavage. Sa formule anti-tâches a, effectivement, été étudiée pour faire disparaître ces petits dégâts au lavage. Elle n’en reste pas moins efficace sur la peau !  Les soins se veulent waterproof et, donc, résistant à l’eau.

La gamme Protect & Bronze, en plus du confort et de la protection optimale qu’elle offre, sent divinement bon. Un doux parfum d’été qui me donne d’ores et déjà envie d’être en vacances. Le meilleur reste à venir ! Tenez-vous bien…la gamme ne laisse aucun film blanc sur la peau. Yeeeees !

Soulignons que la gamme est adaptée aux enfants, ce qui me rassure d’autant plus sur ses composants et ses bienfaits.

LE SPRAY PROTECTEUR ACTIVATEUR DE BRONZAGE PROTECT&BRONZE FPS50

Bien que je n’utilise pas de soins activateurs de bronzage, il me paraissait intéressant de vous parler de ce spray. Le Spray Protecteur Activateur de Bronzage Protect & Bronze FPS 50 est génial pour préserver la peau des coups de soleil. Un lait solaire haute-performance qui, grâce à son naturel de pro-mélanine, stimule le processus naturel de bronzage pour un hâle bronzé. Pratique et facile d’utilisation, il se présente en format spray pour une application optimale. Sa texture légère et crémeuse est un plaisir les sens.  Non gras et non collant, il s’étale délicatement sur la peau la protégeant de toutes agressions liées aux rayons UV.

LA BRUME PROTECTRICE ACTIVATRICE DE BRONZAGE PROTECT & BRONZE SPF30

J’adore ce produit ! Je le trouve hyper-ludique et surtout ultra-pratique. Dommage que ce soit un soin bronzant et, donc, difficile à utiliser en ce qui me concerne.  Il présente les mêmes bienfaits que le spray protecteur activateur de bronzage, seule la formule change. Sa texture me rappelle celle d’une huile sèche, ce qui facilite son utilisation. Non grasse et non collante, elle pénètre dans la peau, couvrant sa surface d’un voile  Quelques pchiitts et le tour est joué ! La peau est douce et soyeuse tout de suite après application. Son parfum est topissime, subtil et sensuel à souhait. Le produit plaisir par excellence !

GAMME VISAGE DE NIVEA

Parlons maintenant de la gamme Visage de NIVEA SUN. Rappelons que le visage est une zone à laquelle il faut accorder grande importance en matière de protection. Elle est particulièrement sujette aux agressions UV, on pense notamment aux fameuses taches de pigmentation.

CREME NIVEA UV FACE SHINE CONTROL SPF30

La crème NIVEA UV Face Shine Control, en plus de lutter contre les coups de soleil,  combat le vieillissement prématuré de la peau. Une crème à la texture légère et fondante qui pénètre dans l’épiderme pour l’hydrater et la protéger. Non grasse et non collante, elle dispose d’un fini mat et d’une action anti-brillance. Elle laisse une sensation de toucher sec, à tel point que je peux me maquiller juste après application.  Pour moi qui ai tendance à briller sur la zone T, cette crème est vraiment géniale. Ses propriétés matifiantes sont complètements fondées. Elle ne laisse aucun film blanc…donc, aucun risque de voir mon maquillage tourner au gris en cours de journée.

Voilà mes loulous ! J’espère que cette revue spéciale soins solaires NIVEA SUN vous aura plu. Si vous avez eu à tester l’un de ces produits, n’hésitez pas à me faire un retour d’expérience. Bisouuuus

JEU CONCOURS

Avec l’arrivée prochaine des vacances, la marque NIVEA et moi avons décidé de vous gâter. L’un (e) de vous aura la chance de remporter la BRUME PROTECTRICE ACTIVATRICE DE BRONZAGE PROTECT.

Pour participer, il faut:

  • Habiter en France métropolitaine
  • Liker la page Instagram et/ou Facebook de NIVEA FRANCE
  • Liker ma page Instagram @Sobeauty.addict
  • Tagger deux contacts Instagram sur ma publication pour les inviter à participer au concours

Les résultats seront annoncés ce Vendredi 6 Juillet sur ma page. Bonne chance mes loulous