Je vous faisais, il y ‘a quelques mois, une revue sur mes rouges à lèvres Fenty Beauty. Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article spécialement dédiée à la marque. Vous avez été nombreuses à me questionner sur les produits pour le teint. Je me suis, donc, décidée à vous présenter quelques-uns de mes favoris…

Ma relation avec Fenty Beauty a été assez conflictuelle au départ. J’avais testé et, surtout, détesté le fameux fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Longwear. Un produit trop léger et peu couvrant qui n’avait pas su séduire la beauty addict que je suis. Que dire…je suis très exigeante en matière de fond de teint. Le fini et le rendu sont d’une importance capitale !

Après plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de tester de nouveaux produits pour le teint. J’avais encore quelques aprioris et ce, avant même de les avoir essayé. Comme le dit l’adage « Il ne faut jamais rester sur un échec… ». Ma curiosité a payé ! Oui oui, Fenty Beauty avait enfin réussi à faire chavirer mon cœur avec ses produits pour le teint.

KILLAWATT FREESTYLE HIGHLIGHTER – ENLUMINEUR

J’utilise très peu d’enlumineur au quotidien. Il faut dire qu’un surplus d’Highlighter peu vite faire effet « boule à facette ». Du coup, je n’en porte qu’en soirée en faisant attention de doser mon maquillage en conséquence. Eh oui mes beauties, la subtilité et la légèreté sont les secrets d’un look réussi !

Le plus dur en matière d’Highlighter est de trouver la référence correspondant à sa carnation. Personnellement, j’ai eu du mal à choisir un enlumineur répondant à mes exigences. Avant d’opter pour Fenty Beauty, je m’étais tournée vers le strobing stick de chez Black Up. Ce dernier fut très vite évincé par le Killawatt Freestyle Highlighter.

Cet enlumineur en format solo est exactement ce qu’il me fallait pour illuminer mon visage en restant dans l’élégance et dans la fraîcheur. Sa texture hybride, à mi-chemin entre la crème et la poudre, est un véritable plaisir au toucher. Le produit s’étale et se travaille avec une facilité déconcertante. Il fond littéralement sur la peau, offrant un confort sans équivoque. Son grand plus : il tient des heures durant, même malgré la canicule actuelle à Paris

Rempli de fines particules scintillantes, le Killawatt Freestyle Highlighter est au top pour apporter une touche de pep’s à son look. J’adore la teinte #MetalMoon qui se marie parfaitement avec ma poudre. Elle arrive à apporter cette touche de lumière sans alourdir le visage.

Le Killawatt Freestyle Highlighter peut s’utiliser sur les joues, les yeux, la bouche, le nez…Je m’amuse à tester de nouveau look et de changer mes habitudes. Attention, toutefois, à en mettre tout en légèreté si vous avez la peau noire. Vous risquerez sinon de finir avec le teint légèrement pâle. Allez-y en douceur et surtout, mettez un petit zeste de poudre par-dessus pour homogénéiser votre teint.

Killawatt Freestyle Highlighter – 33,50 euros

MATCH STIX SHIMMER SKINSTICK

Le Match Stix Shimmer Skinstick est une vraie pépite. Il ne quitte plus mon sac depuis un certain temps. Par où commencer ? Parlons de la texture même du produit…

Ce stick enlumineur est très certainement le seul que je pourrais porter en journée. Il a su me séduire par sa légèreté et sa discrétion. Sa formule crémeuse et fondante est un véritable plaisir pour le visage. Facile à appliquer et agréable à porter, il se fond dans la peau pour un joli fini scintillant. Le résultat est sublimissime !

Je peux l’utiliser à mon goût, que ce soit pour illuminer, réchauffer ou apporter une touche de couleur à mon look. Son format stick est des plus pratiques, notamment pour une retouche maquillage de dernière minute. Je valide clairement ce produit ! Il s’agit de l’enlumineur que je conseille le plus à mon entourage. Il reste plus subtil que le Killawatt et, également, plus facile à utiliser.

Le Match Stix Shimmer Skinstick existe en 10 teintes colorées. J’ai testé #Unicorn et le rendu est génial. J’étais réticente à la vue de ces nuances roses et violettes. Mais porter…c’est carrément autre chose ! Évitez tout de même de l’accompagner d’un rouge à lèvres de la même couleur, votre look serait bien trop chargé.

Match Stix Shimmer Skinstick – 24,50 euros

LE MATCH STIX TRIO

Alors eux, ce sont mes petits chouchous d’amour! Ces concealers sticks permettent de réussir son contouring et d’illuminer le teint. Crémeux à souhait, ils glissent délicatement sur la peau, l’habillant d’un superbe voile au fini mat. Ils fondent littéralement sur la peau ! Une petite touche de poudre par-dessus et le tour est joué…

Trois sticks à utiliser sur différentes zones du visage pour sculpter son look selon ses envies. Encore une fois, le format est un réel avantage pour les retouches inopinées. Je suis tombée amoureuse de leur texture fondante et de la polyvalence qu’elles offrent. Il m’arrive de les utiliser à la place de mon fond de teint et le résultat est top.

Match Stix Trio – 52,50 euros

Et vous mes loulous que pensez-vous des produits Fenty Beauty ? Quels sont vos favoris ? N’hésitez pas à me partager vos avis et vos recommandations. Bisous et à très vite.