Hello mes beauties,

Voilà un moment que je ne vous avais pas fait de revues. Je suis, comme vous devez le constater, bien plus présente sur Instagram. Ma petite fille est née en Mars dernier, faisant de nous les parents les plus heureux du monde. La vie de maman est juste incroyable! C’est un plaisir incommensurable de voir ma fille grandir et apprendre à appréhender le monde.

Avec l’arrivée de bébé, un certains nombre de questions se sont bousculées dans ma tête. Des questions notamment relatives aux achats. Quelle poussette? le porte-bébé est-il utile? Quel transat? Le marché de la puériculture offre un énorme choix de produits, ce qui peut faire de notre shopping un véritable casse-tête.

J’ai, donc, décidé de vous faire un article sur une marque que j’aime d’amour…BABYBJORN! J’entendais parler de la qualité de leurs produits avant ma grossesse. Il est, par exemple, difficile de passer à côté de du fameux porte-bébé WE. La majorité des mamans parisiennes en ont très certainement un!

La marque fait des produits absolument extraordinaire! Elle a su ravir mon bébé par la performance et la qualité de ses références. Deux d’entres-elles m’ont plus que séduite, facilitant ma vie de jeune maman. Laissez-moi vous les présenter…

LE PORTE-BEBE ONE

Ce porte-bébé fait partie intégrante de ma vie au quotidien. J’ai, avant mon accouchement, investi dans la célèbre poussette Yoyo. Mais la parisienne que je suis s’est vite rendue compte qu’il était difficile de sortir bébé dans une poussette. Entre les trottoirs, les chauffards, les escaliers, les escalators et les gens qui courent (car eux aussi représentent un obstacle :D), la poussette se veut plus qu’encombrante.

Lorsqu’on habite au quatrième sans ascenseur, bonne chance pour descendre et remonter la poussette avec bébé dans les bras et le sac à langer sur l’épaule….euuuuuh, non je ne m’appelle pas wonder-woman! Mon mari m’a, donc, proposé d’utiliser le porte-bébé. Au début, j’étais très peu convaincue par le porte-bébé One de Babybjorn. Je m’explique…

Claustrophobe de nature, j’avais l’étrange sensation que bébé s’y sentait enfermé! Oui je sais, je divague…En réalité, je n’avais, juste, pas pris le temps de régler les sangles et de les adapter à la taille de bébé. Depuis que les réglages furent fait, je n’arrive plus à me passer de ce produit. Mon yoyo dort, désormais, dans le local à vélo.

Ben alors, qu’est-ce qui fait de ce porte-bébé un incontournable? Je vous développe ces avantages en 5 points:

  • Le confort pour bébé: Le porte-bébé One offre un confort inégalé à bébé. Ma fille a toujours le sourire lorsque je la mets dedans. Déjà parce qu’elle se doute qu’elle va sortir, mais aussi parce-qu’elle se sent parfaitement bien dans son carrosse. Le tissu est souple et physiologique. Il permet de voir et de sentir si bébé est dans une position naturelle, le dos infléchi en C. L’appuie-tête protège bébé et lui apporte le soutien dont il a besoin jusqu’à ce qu’il soit capable de tenir sa tête droite. Il  assure, également, un soutien adapté aux hanches de ma fille, favorisant ainsi son bon développement articulaire.
  • Le confort pour maman: La ceinture solide et les bretelles rembourrées soulagent les épaules et le dos. Certains portes-bébé ont la fâcheuse tendance de faire mal au dos. Avec celui-ci, aucun problème…je peux promener bébé des heures durant! Pour ne rien vous cacher, il m’a accompagné lors de mon dernier voyage et m’a été d’une grande utilité. Six heures de vol, la douane, les bagages…le tout avec bébé, il vaut mieux s’accrocher.
  • La flexibilité: Avec ce porte-bébé, il est possible de passer d’un portage ventral à un portage dorsale, selon l’âge de votre enfant. Il est, également, possible de régler progressivement l’assise et l’appuie-tête en l’adaptant à sa croissance. Le but étant de s’offrir et d’offrir à bébé un réel bien-être et de faire de ces moments des instants de réconfort. Deux hauteurs de portage sont proposées par le porte-bébé: la position haute qui s’utilise dès la naissance (jusqu’à 62 cm) et la position basse à partir de 62 cm.
  • La proximité: Le produit offre une incroyable proximité avec bébé! Ma fille à la possibilité de découvrir le monde tout blotti contre moi. Elle s’endort à chaque fois! C’est un vrai bonheur de pouvoir partager ces petits moments mère-fille avec ma petite puce.
  • La sécurité: Il s’agit d’un point primordial lorsqu’on est maman. La sécurité de notre bébé nous tient plus qu’à coeur. La qualité des matériaux utilisés et les attaches de ce porte-bébé me rassurent et me permettent de porter ma fille en toute quiétude.

Je pense n’avoir rien oublié…Le porte-bébé One est, selon moi, le produit idéal pour les mamans actives. Tout en prenant soin de bébé, on a les mains libres pour faire ses courses ou faire du shopping.

Porte-bébé One – 169,90 

LE TRANSAT BALANCE SOFT

Le transat…en voilà un autre produit dont le choix se veut cartésien. Sur les recommandations de mon entourage, je suis partie sur le Transat Balance Soft. Un petit bijou qui occupe et diverti ma petite chérie au quotidien.

Le Transat Balance Soft est un transat physiologique pouvant être utilisé de la naissance (minimum 3,5 kg)  jusqu’à l’âge de deux ans. Son assise en tissu est des plus confortables pour bébé et assure un bon soutien du dos, de la nuque et de la tête. Il offre trois positions en hauteur permettant à ma puce d’y jouer, s’y reposer ou s’y endormir. Le siège en tissu est synonyme de délicatesse et de douceur: sa forme a été étudiée pour répartir le poids de bébé de manière totalement homogène. Il existe en trois variantes: coton doux, coton/jersey confortable ou maille légère. J’ai opté pour celui en coton doux et ma fille l’adore.

Avec le Transat Balance Soft pas besoin de piles! Les mouvements de bébé déclenchent le balancement doux du transat, ce qui lui permet de développer son équilibre et sa motricité. Je suis complètement IN LOVE de ce produit. Il me permet de prendre du temps pour moi, tout en gardant un oeil sur ma puce. Je la pose dedans avec son petit doudou et pendant qu’elle s’amuse, je peux rédiger mes articles ou surfer sur les réseaux sociaux. Mon homme en est, également, un véritable adepte! Il adore y bercer bébé, notamment pour sa sieste.

Son grand plus est son côté pliable…Je peux, ainsi, l’emporter en vacances ou chez des amis. Rappelons qu’il peut être utilisé comme transat jusqu’à 9 kilos, puis transformé en fauteuil lorsque bébé est en âge de marcher et de s’assoir tout seul.

Son seul point négatif est l’absence d’un mobile de jeu pour divertir bébé. Un petit jouet en bois est fourni avec, mais il reste, selon moi, un peu dangereux pour un bébé de deux mois. Je suis, donc, constamment obligé d’amener une peluche à bébé.

Transat Balance Soft – 149,90 

Et voilà mes loulous…n’hésitez pas à me laisser, en commentaires, vos impressions sur ces deux produits si vous les avez déjà testé. Sinon, je reste à l’écoute de toutes vos interrogations. Je vous fais de gros bisous et à très vite pour de nouvelles découvertes.