Ah les joies de la grossesse! Toutes les futures mamans sont passées par des aventures plus ou moins insolites pendant les 9 mois précédant l’arrivée de leur bout’chou. Certaines d’entres-elles se veulent drôles, d’autres le sont bien moins….il s’agit, toutefois, de petites anecdotes que nous avons plaisir à raconter à notre entourage.

Pour ma part, en temps que parisienne qui se respecte, je pense en avoir vécu un certain nombre. Les plus farfelues ont eu lieu dans les magasins ou dans les transports en commun. Laissez-moi vous en raconter quelques-unes:

Adecdote 1: Figurez-vous qu’un après-midi, dans le bus, alors que j’étais enceinte de 5 mois, un monsieur m’a demandé de lui céder ma place. Non mais je rêve….Mon ventre était déjà visible et la fatigue bien présente! Je précise, également, qu’il ne s’agissait pas de places handicapés, mais bien de celles du fond. J’était tellement choquée que j’ai failli répondre positivement à sa requête.

Anecdote 2: Enceinte de 8 mois, je faisais la queue à la caisse d’un magasin de Puériculture. Alors que la dame devant moi me proposait gentiment de passer devant elle, les autres clients ont fait mine de ne pas me voir…il en fut de même pour le caissier. Résultat: j’ai fait la queue pendant 30 minutes, le temps que chacun d’entres-eux demande un paquet cadeau…#ahlesparisiens.

Anecdote 3:  On en parle des chauffeurs Uber qui s’amusent à rentrer dans les nids de poule et à monter sur les dos d’âne? « Eeeeuuuuh! Vous n’avez pas remarqué que j’étais enceinte? Ca se voit assez, je pense! Une secousse de plus et direction la maternité… ». En plus de ne porter aucune attention à ma demande, les chauffeurs ont continué à me torturer jusqu’à mon arrivée.

Croyez-moi, je pourrais vous en raconter des centaines comme celles-ci. Ce sont ces petites « Joies de la grossesse » qu’Hépar, la célèbre marque d’eau minérale naturelle, a souhaité illustrer dans sa nouvelle campagne. Réalisée par Noémie Saglio, réalisatrice de la campagne et du film « Connasse », les aléas et autres tabous de la grossesse y sont abordés de manière drôle et décalée.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos de la campagne ici: https://www.youtube.com/user/HeparFeudArtifice. Rendez-vous sur Twitter et sur Facebook pour partager vos anecdotes avec le hashtag #Lesjoiesdelagrossesse.