En cette période de fin d’année, les nuits se veulent plus courtes et les journées plus longues. Je ne sais pas pour vous…mais j’ai l’impression d’avoir cinquante mille choses à faire et encore plus à penser. L’arrivée des fêtes de fin d’année se veut féérique, mais elle s’apparente à un compte à rebours décisif et à un rappel des objectifs fixés en début d’année.

Je n’ai clairement pas vu cette année passée…eh non, mes résolutions 2017 seront plutôt pour 2018! Pas de stress: « Tout vient à point à qui sait attendre »! D’ici là, tâchons de finaliser les projets en cours. Entre le boulot et les activités annexes, il n’est pas toujours facile de s’organiser et de savoir où donner de la tête. De plus, l’hyper-active que je suis ne manque d’imagination pour rendre ses journées encore plus complètes qu’elles ne le sont…pfff!

Mais assez parler de moi…je reviens pour vous présenter un produit en étroite relation avec mon précédent monologue. Il s’agit de l’anti-cernes TOPIALYSE Palpébral CC de chez SVR

Alors, il faut savoir que je porte très peu d’anti-cernes, privilégiant les correcteurs et autres concealers. Toutefois, les promesses de ce produit m’ont, dès sa découverte, parues très séduisantes. Il me fallait l’essayer et vous partager mes impressions.

TOPIALYSE est une gamme de soins conçue pour les peaux sèches, très sèches et à tendance atopique. Formulée sans alcool, sans paraben et sans parfum, elle se compose de produits aux propriétés hypoallergéniques. Du soin pour le corps au soin pour le visage, l’ensemble des références est testé sous contrôle dermatologique.

L’un des soins phares de la gamme est le TOPIALYSE PALPEBRAL. Cette crème anti-démangeaisons apaise les irritations, diminue les sensations de grattage et protège des agressions extérieures. Il s’agit du Numéro 1 des contour des yeux prescrits par les dermatologues.

Le TOPIALYSE PALPEBRAL s’est, très récemment, décliné en TOPIALYSE PALPEBRAL CC. Cette CC crème spécialement conçue pour le contour des yeux est formulée sans paraben et sans allergène. Elle allie la couvrance d’un anti-cernes, à l’efficacité d’un soin apaisant et hydratant. La couvrance est un point primordial pour moi….Quand j’ai des cernes, j’en ai vraiment! Du coup, j’aimerais que mon soin soit infaillible.

Doté d’un SPF20, cet anti-cerne haute-couvrance corrige et masque les irritations, les cernes et les rougeurs. Il dispose également d’une action contre les poches et l’apparition des rides. Non gras et non collant, le produit séduit par sa texture crème légère et veloutée. La matière est, effectivement, agréable à porter et facile à travailler.

Dès application, les imperfections sont immédiatement floutés et le contour des yeux illuminé. Son embout en métal décongestionne le regard et offre une application ciblée du produit. Il est pratique et permet de recueillir exactement la dose nécessaire à chaque application. Le regard est, tout de suite, agrandi, reposé et unifié.

Le TOPIALYSE PALPEBRAL CC est génial pour les peaux sensibles! En plus de ses propriétés anti-cernes, anti-grattage et anti-irritations, il protège les zones fragiles des méfaits des UV. Ce soin est, ainsi, un excellent correcteur! Il existe en deux teintes: Light et Medium. La teinte #Médium étant un peu trop claire pour ma carnation, je l’utilise avec mon fond de teint pour un effet ultra-lumineux.

Je trouve, toutefois, dommage que le TOPIALYSE PALPEBRAL CC n’ai pas été décliné en des teintes plus foncées. Il s’agit d’un excellent produit que j’aurais préféré utiliser sans fond de teint et, pourquoi pas, sans maquillage. J’espère que de nouvelles teintes sont prévues dans le futur. Pour ma part, c’est le seul point négatif que j’ai pu noter.

SVR – TOPIALYSE PALPEBRAL CC – 14,90 euros – http://bit.ly/2zFIhIO