Nous avons, depuis quelques années, assisté à un « boom » en matière de brosses nettoyantes électriques pour le visage. Braun, Philips, Foreo, Clarisonic…Plusieurs marques se sont lancées sur ce marché innovant, nous proposant des créations toutes aussi originales les unes que les autres.

Toutefois, après les avoir testé, j’ai fini par me rendre compte que leur originalité résidait principalement dans leur design. Le résultat et les fonctionnalités étaient quasi-identiques d’un produit à un autre. Il faut, cependant, dire que certaines d’entres-elles m’ont fait meilleure sensation que d’autres: j’ai, par exemple, très peu apprécié la Clarisonic (MIA 2), portant mon dévolu sur la Foreo.

Pendant plusieurs mois, j’avais supprimé la brosse nettoyante électrique de ma routine beauté. Ne constatant que des bénéfices sur le court terme, j’ai décidé de revenir à un nettoyage manuel du visage. Les différents produits que j’avais été emmenés à essayer m’ont, effectivement, paru n’offrir que des avantages ponctuels: nettoyage de la peau et élimination des impuretés. J’en voulais plus….

Ainsi, lorsque Nivea nous a présenté PURE SKIN, je fus, au premier abord, assez sceptique. A première vue, je m’attendais à tester une énième brosse nettoyante, présentant les mêmes avantages que celles que j’ai, précédemment, eu à essayer. Je fus agréablement surprise de découvrir ses fonctionnalités et les nombreux bénéfices qu’elle offre. Je ne dirais pas que ce produit est une révolution, mais il s’agit, selon moi, d’une des meilleures brosses que j’ai été emmené à découvrir.

LES FONCTIONNALITÉS DE LA BROSSE NETTOYANTE PURE SKIN

La brosse NIVEA PURE SKIN est très différente des autres brosses nettoyantes et ce, sur plusieurs aspects:

  • Elle utilise une technologie unique de mouvements de balayage par micro-oscillations afin de chasser l’ensemble des impuretés. Contrairement aux autres produits du marché, elle agit dans un mouvement d’aller-retour et non de rotation. Un critère qui favorise le nettoyage en douceur et en profondeur.
  • Composé de 36 000 filaments en Nylon, tous aussi fins qu’un cheveu, le NIVEA PURE SKIN c’est 310 mouvements par seconde. Elle est, ainsi, la promesse d’un nettoyage 7 fois plus efficace qu’un nettoyage traditionnel.
  • Elle peut s’utiliser à vitesse normale (310 mouvements par seconde) ou en fonction boost (350 mouvements par seconde). Il suffit de maintenir la fonction Marche / Arrêt pour passer d’un mode à un autre. Les deux vitesses proposées permettent de choisir l’intensité de son nettoyage et de pouvoir opter, si besoin, pour un démaquillage plus efficace.
  • Deux types de têtes de brosses sont proposés avec le NIVEA PURE SKIN: la « Sensitive » formulée pour les peaux sensibles ( la rose) et la « Nettoyage Intense » qui s’adresse aux peaux normales et mixtes ( la verte). Notez que la brosse est fournie avec une tête de brosse Rose. Si vous avez une peau aussi grasse que la mienne, je vous conseille, donc, d’investir dans une tête de brosse verte.
  • Pratique et étanche, la brosse peut s’utiliser sous la douche pour un nettoyante en profondeur. Cette fonctionnalité est au top, d’autant plus que je me nettoie toujours le visage sous la douche. Je peux, ainsi, gagner du temps et l’intégrer dans mon rituel matinal…même quand je suis pressée!
  • La marque préconise un nettoyage en 70 secondes. Ainsi, un minuteur est intégré à la brosse pour contrôler le nettoyage de chaque zone du visage. Afin d’éviter toute irritation de la peau, il est recommandé de ne pas nettoyer une zone plus longtemps que le temps recommandé.

Tel un gommage, la marque conseille de l’utiliser deux à trois fois par semaine et d’appliquer ensuite un soin hydratant. Après 14 jours et une fois la peau habituée à ce rituel, l’utilisation peut devenir quotidienne.

LES BENEFICES DE LA BROSSE NETTOYANTE PURE SKIN

La brosse NIVEA PURE SKIN présente plusieurs bénéfices: elle nettoie les pores obstrués et élimine les impuretés du visage. Sa douceur est sans équivoque: elle agit avec délicatesse en respectant l’équilibre naturel de la peau. La tête de brosse verte, légèrement plus ferme que la rose, n’en est pas moins douce. La brosse NIVEA PURE SKIN est très agréable à utiliser, offrant un moment cocooning pour le plus grand bonheur de la peau. La douceur est un critère que n’offre pas forcément toutes les brosses. Du coup, j’ai été séduite dès la première utilisation.

Après quelques jours d’utilisation, les bienfaits se sont immédiatement fait sentir: la peau est plus douce et plus nette, le teint plus radieux et plus éclatant. Une sensation de propreté intense nous envahi tout de suite après utilisation. Pour ma part, j’ai l’impression que mon visage est légèrement moins brillant en fin de journée, ce qui signifie qu’il est moins la proie du sébum. Je suis ravie!

AUTRES SPÉCIFICITÉS DE LA BROSSE NETTOYANTE PURE SKIN

Le design de la brosse NIVEA PURE SKIN est un autre de ses points forts. Sobre, élégant et épuré, elle se fond parfaitement dans ma salle de bain. Un style tout en raffinement et en modernité qui donne d’autant plus envie de l’utiliser. Elle est maniable, malléable et agréable à prendre en main, d’autant plus que son manche, lui, ne vibre pas.

La brosse NIVEA PURE SKIN peut s’utiliser avec la majorité des produits nettoyants: gel, eau micellaire, mousse, lait démaquillant. Sont, toutefois, à bannir les produits gommants pour éviter de décaper la peau et d’agresser l’épiderme. NIVEA lance, en même temps que ce trésor de technologie, un gel nettoyant totalement adapté à son utilisation. Non collant et non abrasif, ce gel transparent au parfum délicat est génial pour chouchouter la peau.

Le KIT NIVEA PURE SKIN vendu en grande surface contient : la brosse nettoyante électrique visage, une tête de brosse peau sensible, un gel nettoyant PURE SKIN 20ml, un cache et support de protection 2 en 1, un guide d’utilisation et un chargeur.

Pari réussit pour NIVEA! La marque souhaitait lancer une brosse nettoyante présentant un excellent rapport qualité-prix. Avec NIVEA PURE SKIN, elle a su proposer un produit technologique et performant, à un prix défiant toute concurrence.

J’ai été ravie de cette jolie découverte, qui a clairement remplacé mes anciennes brosses. Elle est idéale pour la femme active que je suis, toujours à la recherche de praticité et de rapidité! 70 secondes c’est complètement dans mes cordes…

Kit Nivea Pure Skin – 69,90 euros – Disponible dès Novembre 2017 – http://bit.ly/2hpTlOI