Cet automne, je suis à la recherche de renouveau….comme une subite envie de faire peau neuve ! Il s’agit, certes, de préparer ma peau pour l’arrivée de l’hiver, mais surtout de modifier ma routine et d’adopter un nouveau rituel beauté.

Mon choix récent s’est porté sur la marque Abellie. Ces soins à base de miel, de cire d’abeille, de gelée royale, de pollen et de propolis ont su répondre à mes envies de gourmandise.

Eh oui…en cette saison des pluies, j’ai jeté mon dévolu sur les soins gourmands et parfumés….Je veux du floral, du caramélisé, du sucré ! A défaut de pouvoir vider mon pot de caramel au beurre salé, je souhaite avoir l’impression de m’en tartiner sur le visage….c’est meilleur pour la ligne :p !

Trois soins Abellie ont, donc, récemment trouvé leur place dans ma salle de bain. Comme vous le savez, le miel présente de réelles vertus pour la peau. Utilisé dans les soins de beauté depuis l’antiquité, il réside dans les rituels des égyptiennes, des grecques et des femmes de nombreuses civilisations.

L’EAU MICELLAIRE TRESOR DE PURETE

Ma routine commence toujours par un nettoyage doux du visage. Il s’agit d’éliminer toutes les impuretés afin de pouvoir appliquer mes soins sur une peau propre et fraiche. Pour ce faire, j’utilise l’Eau Micellaire Trésor De Pureté.

Une Eau Micellaire Bio aux trois actifs naturels, permettant de démaquiller et de nettoyer le visage et les yeux. La propolis, l’Eau florale de bleuet et l’Aloe Vera en sont les principaux composants…que de bonnes choses pour la peau quoi ! Sa composition riche lui confère des propriétés protectrices, revitalisantes et adoucissante.

D’une délicatesse sans pareille, elle est géniale pour les peaux sensibles. Elle agit sans picoter ou agresser la peau, laissant un véritable cocoon derrière son passage. En un geste, elle élimine les traces de maquillage ou de sébum. Elle n’est, toutefois, pas adaptée pour retirer les tracés d’eye-liner ou le mascara waterproof. Pour ce faire, je vous conseille plutôt un bon vieux démaquillant biphasé.

Je suis dingue de son parfum floral! Subtil et délicat, il enveloppe le visage et tient des heures durant.

Eau Micellaire Trésor de Pureté – flacon 150ml – 11,95 euros

LE SERUM DOUCEUR DE MIEL

Une fois ma peau nettoyée, ma routine se poursuit par la phase d’hydratation. Elaboré à base de miel d’amandier, le Sérum Douceur de Miel est un sérum hydratant bio destiné à apaiser et à adoucir les peaux sensibles.

J’utilise très rarement ce sérum le matin, préférant les crèmes et les huiles sèches. C’est majoritairement pour une question de rapidité et de praticité. Cependant, j’adore en appliquer le soir, après un bon bain.

Sa texture crème douce et légère, pénètre rapidement dans l’épiderme, laissant sur la peau un subtil voile velouté. Non gras et non collant, il hydrate parfaitement le visage, la parfumant d’une note délicieusement sucrée. Le sérum est super pour redonner de la souplesse et de la vitalité à la peau.

Son format est vraiment pratique ! Un petit flacon pompe qui tient aussi bien sur une commode que dans un sac à main.

Le gros plus de ce produit : son côté apaisant ! Il soulage les irritations et décongestionne les yeux fatigués. Un soin qui séduit par sa simplicité et par son efficacité.

Sérum Douceur de Miel – flacon pompe 30ml – 24,80 euros

LA CREME DOUCEUR DE MIEL

Le matin, à la place du Sérum, j’applique la Cme Douceur de Miel. Composée de miel d’amandier, de tilleul bio et d’eau florale de camomille, elle présente des propriétés nourrissantes, apaisantes et adoucissantes.

Une crème toute douce qui, grâce à sa texture onctueuse et légère, hydrate sans effet masque. Ma peau grasse est particulièrement capricieuse et exige des soins à la formule délicate. La subtilité et la légèreté sont au cœur de mes revendications.

La crème Douceur de Miel adoucit instantanément la peau, l’enveloppant d’un manteau soyeux. Elle offre une hydratation sur le long terme, calmant les éventuels tiraillements et apaisant les irritations. Il est possible d’appliquer son maquillage tout de suite après utilisation de la crème.

Je trouve ce soin génial, d’autant plus qu’il répond parfaitement à mes problématiques de peau. Sans compter son parfum qui se veut agréable et gourmand.

Crème Douceur de Miel – Pot 50ml – 22,50 euros

Ces trois chouchous signés Abellie sont parfaites pour la saison et sont adaptés à tous types de peaux. Des soins élaborés pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations. Je suis ravie de cette belle découverte.

www.abellie.fr