En cette jolie saison des fleurs, rien de plus normal que de vous parler de PARFUMS. Plus qu’un simple descriptif, c’est un voyage sensoriel que je vous propose à travers cette revue. Destination Kyoto, mes loulous !

C’est au cœur de l’ancienne capitale impériale du Japon qu’ID Parfums a puisé les sources de sa nouvelle Eau de toilette : Fleurs de Kyoto. Une fragrance florale et fruitée inspirée de la Sakura, un instant précieux correspondant à la floraison des cerisiers du Japon.

L’éclosion du printemps et l’apparition des premiers rayons du soleil réveillent la senteur suave et délicate des cerisiers en fleurs. Le cadre idéal pour une promenade idyllique au milieu des pétales éphémères et rosées.

C’est la beauté de ces moments précieux et poétiques qui furent captés dans cette magnifique essence. Une envolée élégante et romantique, qui séduit par sa douceur et sa puissance.

Dès l’application, Fleurs de Kyoto laisse échapper une délicieuse senteur de Poire Nashi. Une découverte qui, en coeur, se poursuit par des accords de fleurs de cerisier, de rose et de magnolia. Pour clore les réjouissances, se distinguent, en fond, des notes chaudes de bois blancs. Comment résister à un mariage aussi transcendant ?

Je suis amoureuse de cette eau de parfum ! Chaque note suscite en moi de merveilleux souvenirs. Sensuelle et glamour, elle reflète la féminité, l’évasion et la liberté. Une fragrance qui se porte en toute occasion et qui, par sa singularité, ne passe aucunement inaperçue. Il s’agit du parfum que je porte lorsque j’ai envie d’apporter une touche irrésistible à mon look.

A mi-chemin entre florale et fruitée, elle enveloppe la peau d’un voile raffiné qui tient des heures durant. Pour prolonger, ce moment d’allégresse, Fleurs de Kyoto a été décliné en huile parfumée pour la douche. De quoi profiter d’un moment sensoriel, dès le matin au réveil. Je ne me lasse pas de ce parfum !

Fleurs de Kyoto – Eau de parfum – Vaporisateur 60ml – 23,50 euros 

Fleurs de Kyoto – Huile parfumée pour la douche – flacon 200ml – 7,50 euros