Lors d’une soirée entre copines, nous sommes parties sur un débat quelque peu singulier. Nous nous demandions si les peaux sèches subissaient autant de désagréments que les peaux grasses. Hummm…je pense que cette comparaison n’a absolument pas lieu d’être. Chaque type de peau dispose de ses propres problématiques, aussi complexes qu’elles soient.

Comme vous le savez, ma peau grasse est une vraie source d’inconfort au quotidien. Les peaux grasses sont caractérisées par une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Brillance, boutons, points noirs en sont les principales conséquences…La peau est huileuse et brillante en milieu de journée, une situation pouvant vite devenir insupportable. Imaginez le scénario: vous passez des heures devant votre miroir, à peaufiner votre contouring et à vous dessiner un teint « Flawless ». Une heure après la réalisation de votre chef d’oeuvre…c’est le drame! Votre peau est luisante et votre oeuvre d’art détruite. Il ne vous reste littéralement plus de fond de teint sur la zone T (front, nez et menton). Afin de limiter les dégâts, je ne me déplace jamais sans mon trousseau de maquillage. De quoi réaliser quelques retouches en cours de journée…

J’ai, au fil des années, découvert des produits géniaux pour fixer mon maquillage et réduire le nombre de retouches. Rien de définitif pour le moment…Car il s’agit principalement d’un problème dû à la typologie même de ma peau. Parmi ces produits, deux bijoux de la marque GARANCIA.

GARANCIA a été, pour moi, une découverte majeure. Il y’a des marques comme ça…qui vous séduisent par leur performance et leur originalité. Vous les découvrez de manière fortuite et, au premier contact, c’est comme si vous les aviez toujours utiliser. Elles s’intègrent naturellement à votre routine, se font une place dans votre salle de bain, se glissent dans votre sac à main…et voilà, elles ne vous quittent plus !

Pour comprendre la philosophie de Garancia, il faut remonter à sa source. La marque fut créée en 1908 par un pharmacien passionné de botanique. Ses préparations cosmétiques à base de plantes étaient si efficaces qu’elles furent associées à des formules magiques. Entre poésie et enchantement, chaque produit Garancia semble tout droit sorti d’un grimoire. Une marque créative et sophistiquée alliant des actifs traditionnels avec des molécules issues de la haute technologie.

« Bal Masqué des Sorciers » Le Chardon et le Marabout », « Tomate Diabolique », « Larmes de fantôme», chaque produit fait référence à un univers mystique…à un conte fantastique. Les textures, les parfums, les packagings…tout est méticuleusement étudié pour nous transporté à la découverte d’un monde utopique dans lequel vivent esprits, fantômes et sorcières.

Je suis tombée amoureuse de la philosophie et de l’esprit de la marque. Les références sont, quant à eux, époustouflants, tant par leur singularité que par leur efficacité. Allez, venons-en aux produits

LA PERLE DU MARABOUT

Ce soin destiné aux peaux mixtes et grasses, a été conçu pour agir sur la matité et l’hydratation. Elaboré sans paraben et sans  silicone, sa formule a été puisée dans les fonds marins. La Perle du Marabout se présente sous forme de Gelée évanescente, ce qui offre douceur, confort et aisance d’utilisation. La peau est, effectivement, moins chargée qu’avec une crème, une sensation plutôt réconfortante lorsque l’on a tendance à briller. La matière est fraiche et légère s’apparentant à une base de maquillage. J’adore, j’adore! Elle enveloppe délicatement la peau, la couvrant d’un délicieux parfum. Une tuerie! Dès application, la peau est instantanément matifiée et les pores lissées, pour un teint visiblement plus frais. Au niveau hydratation, elle est, également, au top!

La Perle du Marabout tient absolument toutes ses promesses. Non grasse et non collante, elle se porte comme une seconde peau, se faisant complètement oublier. Je l’applique avant ma base et mon maquillage. Le peau est, ainsi, matifiée des heures durant. Les signes de brillance sont beaucoup moins excessives, ne se manifestant qu’après un certain nombre d’heures. Une retouche maquillage suffit pour en venir à bout! Une véritable évolution pour les peaux grasses!

La perle du Marabout – Gelée Evanescente Rééquilibrante – 30ml – 31,50 €

MA VAP’ BIEN AIMÉE

Par dessus mon makeup, j’applique un autre type de produit…un fixateur de maquillage aux propriétés diverses. Mesdames, je vous présente MA VAP’ BIEN AIMÉE, « THE » référence à avoir dans son beauty case.

Élaboré à partir de six extraits botaniques, il fixe intensément le maquillage, aide à matifierprotège la peau de la pollution et des dégâts causés par la lumière bleue (lumière émise par les écrans d’ordinateur, de smartphone…). Un produit dans l’ère du temps, qui répond totalement aux problématiques de la « working girl » moderne.

Avec ce vaporisateur aérien, un pshiit suffit pour protéger son maquillage et sa peau. Sa pulvérisation ultra-fine sèche très rapidement, laissant sur la peau un subtil parfum fleuri. Le flacon rose dans lequel il est enfermé confère au produit un côté ultra-girly et glamour.

MA VAP’ BIEN AIMÉE va venir renforcer la barrière anti-brillance créée par LA PERLE DU MARABOUT et par d’autres de mes produits de prédilection.

Ma Vap’ bien Aimée – Vaporisation aérienne de beauté 4 en 1 – 40ml

Bon début de semaine mes beauties et à très vite pour de nouvelles aventures.

http://www.garancia-beauty.com/fr/