Qui n’a jamais rêvé d’un regard sensuel et envoutant, dès le matin au réveil? Hum…de yeux de biche sans eye-liner, ni  mascara, un peu comme ces magnifiques actrices de comédie romantique. La solution tient en trois mots: EXTENSIONS DE CILS.

Voilà quelques années que j’entends parler de cette méthode révolutionnaire, sans avoir eu le plaisir de la tester. Il faut dire qu’ayant les yeux plutôt sensibles, j’ai toujours eu quelques appréhensions sur le sujet. Toutefois, sur les conseils avisés de mon entourage, j’ai décidé de passer le cap et de me lancer dans une nouvelle aventure.

C’est,donc, par un Jeudi après-midi que je me suis rendue chez « Culture Eyes – Extensions de Cils« . J’ai été chaleureusement accueillie au sein de ce joli établissement situé au sein du salon de coiffure Backstage. Wallis, l’esthéticienne est une véritable professionnelle du cil. Son écoute est sans équivoque! Elle prend, effectivement, le temps de comprendre les désirs de ses clientes afin de pouvoir leur proposer le look correspondant à leurs attentes.

Après lui avoir livré mes habitudes ainsi que mes préférences, je m’installe confortablement…et c’est parti! Pour commencer, les paupières sont protégées par un coussinet anti-rides permettant de relaxer et de lisser le regard durant le soin. Les cils synthétiques (en vison ou en soie) sont, par la suite, minutieusement posés sur chaque cils naturels, sans jamais toucher la peau. Cette pose cils à cils est un travail long et fastidieux qui peut durer près de deux heures.

Wallis est une vraie artiste! D’une douceur extrême, elle s’est occupée de mon regard avec la plus grande délicatesse. Je vous avoue m’être endormie durant la séance. La pose terminée, je fus totalement bluffée par le résultat. Le rendu est spectaculaire! Les cils sont beaucoup plus longs et plus fournis, le regard plus grand et plus intense…le glamour à l’état pur! La forme et la courbure des cils sont dingues, formant une frange parfaite. L’effet est naturel, s’apparentant à mes cils naturels. Je suis comblée! Fini le mascara!

Les extensions de cils sont à ne pas confondre avec les faux cils, qui eux sont en frange ou encore en touffe. Ces derniers ne tiennent qu’environ 24h quand les extensions, elles, ont une durée de vie bien plus longue. En effet, un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours, selon les personnes. L’extension reste en place durant ce temps et tombe tout à fait naturellement. Ainsi, il est recommandé de faire des retouches toutes les 3 ou 4 semaines afin de remplacer les cils tombés.

Les extensions de cils constituent un réel gain de temps au quotidien. Je ne suis, en effet, plus obligée de me maquiller les yeux avant d’aller au boulot. Mon regard est naturellement sublime! Voilà une chose de faite…reste plus qu’à trouver un moyen naturel pour éviter le fond de teint :p.

Pour préserver les extensions, il faut éviter de se frotter et de se démaquiller les yeux avec des produits gras. L’eau micellaire sera, donc, votre meilleure amie après votre pose. Des mascaras « spéciales extensions » sont disponibles afin d’intensifier encore plus le regard et obtenir un résultat…décadent!

Un grand merci à Wallis et à « Cultureyes« ! Je suis refaite! Les extensions de cils me sont, aujourd’hui, devenues IN.DIS.PEN.SA.BLE!

Cultureyes – Extensions de Cils – Wallis – 10h-19h – 5 bd Victor 75015 – RDV/SMS: 0649542910 – http://bit.ly/2lBJXZs