lamaisonfavart_facade

Ah, Paris! Poétique et envoûtante, elle est, sans aucun doute, la ville la plus romantique du monde. Aussi captivante qu’énigmatique, elle regorge de lieux enchanteresses et d’histoires idylliques. Découvrir Paris serait presque comme ouvrir l’un de ces merveilleux livres de contes de fée. Comment rester de marbre face à la beauté de la ville lumière!

lmf_lobby_i

Il y’a quelques semaines, j’ai eu la chance de remporter un séjour à la Maison Favart, un magnifique hôtel quatre étoiles, niché au coeur du luxueux quartier de l’Opéra. C’est, avec enthousiasme, que nous nous sommes, mon chéri et moi, rendus dans ce fabuleux établissement pour un moment de pure magie.

lmf_pdj_ii

La Maison Favart a été le témoin de l’amour qui unit Charles-Simon Favart, directeur de l’Opéra Comique et la comédienne Justine Duronceray, plus connue sous le nom de Mademoiselle Chantilly. L’établissement est absolument splendide! Un lieu gorgé d’histoire, alliant inspirations modernes et 18e siècle.

img_6598

Influencé par le théâtre du 18ème siècle, la maison séduit par son style élégant, son décor sophistiqué et son cadre luxueux. Sa décoration façon Louis XVI, agrémentée de subtiles touches de couleurs, évoque l’univers raffiné de cette époque.

capture-decran-2017-01-08-a-17-38-47

BOUDOIR SUEDOIS…tel est le nom de la chambre dans laquelle nous avons eu le bonheur de séjourner. Son style audacieux s’impose comme un clin d’oeil à l’esprit boudoir du 18ème.

capture-decran-2017-01-08-a-17-39-20

Chaque pièce est unique, donnant presque l’impression de raconter une histoire. Les chambres semblent, en effet, conter les mythes et autres déboires ayant marqué l’Opéra. Les secrets de Monsieur et Madame Favart se dévoilent au gré de ce cadre onirique…

capture-decran-2017-01-08-a-17-37-04

Notre chambre est sublime! Un magnifique cocon mêlant amour, histoire et théâtre. Les fines rayures du papier peint, les gravures anciennes et les rideaux de velours apportent une note énigmatique à ce décor créatif. Les bouquets de fleurs accentuent, quant à eux, le romantisme même des lieux. Tout de marbre constituée, la salle de bain est un plaisir inégalé pour les yeux.

img_6617

La Maison Favart dispose d’un espace détente au sein même de l’établissement. Piscine intérieure, salle de fitness et sauna pour un moment de détente absolue. La Piscine à remous est un réel havre de paix, je ne voulais plus en sortir. Au matin, un délicieux buffet nous attendais dans le restaurant de l’hôtel. Un menu frais et varié, composé de mets sucrés et salés.

img_6619

Ce séjour a été une véritable source de détente et de bien-être, autant pour mon mari que pour moi. Nous avons passé un moment magique au sein de ce splendide établissement parisien. Nous gardons des souvenirs de ce lieu plein de charme et de raffinement. Si vous recherchez une adresse unique pour vos séjours en amoureux, vous savez où sonner…

La Maison Favart – 5 Rue de Marivaux, 75002 Paris – 01 42 97 59 83 – http://www.lamaisonfavart.fr