img_6444

Les fêtes sont achevées, il est temps de retourner à nos occupations journalières. Le froid et la grisaille rendent les réveils d’autant plus difficiles. Deux semaines de vacances…comment se fait-il que je me sente aussi fatiguer? C’est reparti pour le stress quotidien de la vie parisienne et pour la course aux transports en commun. Un rythme effréné qui est source de pression, de fatigue et d’épuisement.

Cette année, la première de mes résolutions consiste à combattre le stress. L’année 2016 a été épuisante et je fus, plus d’une fois, submergée par mon emploi du temps surchargé. De ce fait, j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de profiter des plaisirs de la vie. Zen, zen, zen! Pour ce faire, le sport et les massages seront mes plus fidèles alliés. De quoi débuter l’année en toute beauté!

tui_na_express-salon

Je souhaitais vous parler de ma dernière expérience à l’institut MASSAGES TUI NA EXPRESS. Situé en plein centre de Paris, ce joli espace de bien-être est spécialisé dans les massages traditionnels chinois. L’enseigne propose des massages brefs ( maximum 30 min), ciblant des zones de tensions précises et ayant pour objectif un regain d’énergie immédiat. Par leur concept, Les MASSAGES TUI NA EXPRESS sont en totale adéquation avec le rythme frénétique des parisiens, toujours pris par le temps.

Alors…venons-en à cette fameuse expérience! Si je vous dis « Ventouses Chinoises » à quoi pensez-vous? Je vous avoue avoir eu quelques craintes à l’idée de tester cette méthode de traitement ancestrale censée aspirer les maux du corps. Euuuh! Imaginer des ventouses sur ma peau me paraissait juste…en fait l’idée m’était inimaginable!

tui_na_express-ba_guan_1

Détrompez-vous, cette technique est tout ce qui a de plus répandue en médecine traditionnelle chinoise. Les ventouses y sont, en effet, utilisées pour combattre les agressions externes afin d’améliorer et accélérer la circulation sanguine. Elle séduit énormément de célébrités dont Justin Bieber ou encore Gwyneth Paltrow.

Le massage BÁ GUÀN, ou encore massage aux Ventouses Chinoises, dure près de 25 minutes. Il se scinde en trois étapes phares:

14712008_321876034835568_5059702062892187648_n

  • Etape 1 – Le massage du dos: Une fois installée dans la cabine, le masseur commence par 5 minutes de massage du dos. Un moment de détente, destinée à détecter les zones de tensions, à relaxer, à délier les noeuds.
  • Etape 2 – La pose des ventouses: Cette seconde phase consiste à appliquer les ventouses sur le dos. L’application se fait sur des zones d’acuponctures relatives aux troubles à traiter. La pose des ventouses est indolore mais procure, sur le moment, une sensation assez désagréable. Je dirais comme une impression d’avoir un poids dans le dos. Le masseur peut, toutefois, plus ou moins moduler la pression des ventouses en fonction des désagréments ressentis. La sensation d’inconfort laisse très vite place à un sentiment de bien-être. On en oublierait presque les ventouses, notamment grâce aux massages de la tête et de la nuque réalisées par le masseur.
  • Etape 3 – Massage du dos: Pour finir en beauté, un nouveau massage du dos est effectué pendant 5 minutes afin d’harmoniser la circulation des énergies.

tui_na_express-cabine

Après le traitement, un incroyable sentiment de légèreté s’est saisi de moi. J’avais, comme qui dirait, l’impression d’être dans les « vapes« . Une sensation de vide qui transplante l’ensemble du corps et des muscles. Il est, donc, recommandé de rester assise pendant les 20 minutes suivant le massage.

Les effets peuvent, cependant, diverger d’une personne à une autre. En ce qui me concerne, je me suis sentie épuiser tout au long de la journée, puis en pleine forme le lendemain. Quant à la semaine qui a suivi le traitement…une vraie pile électrique! J’étais complètement requinquée et rien ne pouvais m’arrêter!

tui_na_express-ba_guan_2

Je vous conseille de programmer ce massage en hiver et lorsque votre chéri est en déplacement. Car oui, les ventouses laissent une signature certaine sur leurs traces. En effet, quelques bleus sont à prévoir sur les zones traitées. Ils peuvent paraître impressionnants, mais comme le dirait l’adage: « il y’a plus de peur que de mal« . Si les marques sont légères, c’est signe de bonne santé. Un peu plus intenses, c’est la preuve qu’il fallait intervenir…

Ah oui, dernière petite chose! Vous pourrez retourner à vos occupations juste après le massage! Quelques restrictions sont, quand même, à prendre en compte: pas de bain, de douche ou de cours de natation le jour du traitement. Le massage BÁ GUÀN a été une superbe expérience que je renouvellerai sans hésiter.

Massages Tui Na Express – Massage aux Ventouses Chinoises – 51 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris – 35 euros