fullsizerender_1

Le réveillon de la Saint-Sylvestre…plus que 24h pour préparer mon look de fêtes. Avant de me lancer dans la recherche d’une tenue pour l’occasion, je souhaitais vous partager une récente découverte:  la collection Divine Décadence de BareMinerals. Une sublime ligne de produits qui a su apporter du pep’s et de la féminité à mes looks du quotidien.

J’ai toujours été une grande adepte de la marque Bareminerals, notamment pour la qualité de ses références et pour le rendu exceptionnel qu’elles offrent. La collection Divine Décadence ne déroge aucunement à la règle! Elle se présente sous forme de coffret et renferme huit produits absolument topissimes. Laissez-moi vous les présenter!

ETAPE 1: LE TEINT

fullsizerender-77

Pour entamer mon look, j’ai travaillé mon teint avec trois références issues de la collection. Mon premier geste fut, bien entendu, d’appliquer une base lissante, afin de préparer mon teint et fixer mon maquillage.

fullsizerender_1

  • LE FOND DE TEINT ORIGINAL SPF 15: Ce fond de teint se présente sous l’apparence d’une poudre libre à la texture douce et soyeuse. Il s’estompe et se travaille avec aisance pour un maquillage rapide et délicat. Sa formule fine offre une couvrance parfaite et un confort inégalé. Fini les paquets et l’effet masque! Le Fond de Teint Original SPF15 est la promesse d’un fini léger, naturel et lumineux. Il réduit l’apparence des ridules et améliore l’aspect de la peau. Sa formule est totalement modulable, ce qui permet d’adapter la couvrance en fonction de ses habitudes et envies. J’ai choisi la teinte Golden Dark qui est parfaitement adaptée à ma carnation.

fullsizerender_3

  • LE DIAMOND LIGHT MINERAL VEIL: Afin de parfaire et de peaufiner mon teint, j’applique une touche de la fabuleuse poudre de finition VEIL. Un produit sensationnel au fini transparent qui réduit l’apparence des rides, absorbe l’excès de sébum et adoucit le teint. La poudre VEIL est la touche indispensable pour achever son maquillage en beauté. Sa formule légère et aérienne lui permet d’agir avec la plus grande discrétion. Soulignons qu’elle s’adapte à tous types de carnation.

fullsizerender

  • LE BLUSH ABSOLUTE INDULGENCE: Rien de mieux qu’un zeste de couleur pour agrémenter mon maquillage! Je porte très rarement du blush, mais je ne manque d’en faire usage pour illuminer quelques-uns de mes looks. Le blush Absolute Indulgence est agréable à estomper grâce à sa texture poudrée et à son fini velouté. Un produit modulable qui enveloppe les joues d’un joli voile rosé. Effet bonne mine garanti! La teinte Rose Désert est un divin rose-raisin au rendu frais et subtil. Un vrai plaisir pour les yeux et la peau!

ETAPE 2: LES YEUX

fullsizerender_4

Une fois le maquillage du teint achevé, l’heure est venue de s’attaquer aux Yeux. Pour le boulot, je troque mon Smokey Eye contre une légère touche de brillance et de luminosité.

fullsizerender_4

  • LE SHADOW QUICKIE: Vous connaissez mon amour pour les fards à paupières en stick. Celui-ci est juste canonissime! Il s’est, sans aucun doute, ajouté à mes favoris. Crémeux et fondant, le produit glisse aisément sur les paupières laissant sur son passage un voile lumineux. La teinte PEWTER est splendide! Ses nuances dorées et son fini irisé en font plus que jamais le compagnon idéal pour élaborer d’éventuels looks de fêtes.

fullsizerender_2

  • L’EYELINER LONGUE TENUE LASTING LINE: Jamais sans mon eye-liner! Le Lasting Line est le secret d’un regard charbonneux et d’un tracé ultra-précis. Sa formule est crémeuse pour une application tout en douceur. Son format rétractable fait preuve d’une réelle praticité. Le mini taille-crayon intégré permet d’affiner la mine et de donner, ainsi, libre cours à son imagination. La teinte Absolute Black est intense, profonde et pigmentée à souhait! Un must-have!

ETAPE 3: LES LEVRES

fullsizerender_3

Avec ce look épuré, j’ai décidé d’habiller mes lèvres de discrétion et d’une note de romantisme.

img_7264

  • LE GEN NUDE MATTE LIQUID LIPCOLOR: Ce rouge à lèvres liquide au fini mat s’est naturellement ajouté à ma collection. Il est très agréable à porter et tient des heures durant. Un rouge à lèvres qui agit sans assécher les lèvres, notamment en lissant les éventuels imperfections. La teinte JUJU est un superbe rose-poudré qui tire légèrement vers le Nude. J’adore cette couleur!

ETAPE 4: LES ACCESSOIRES

fullsizerender-78

Deux incontournables beauté sont fournis avec la collection Divine Décadence:

fullsizerender-76

  • LE FLAWLESS FACE BRUSH: Un mini-pinceau pour appliquer, en douceur, les différents produits de la collection. Il est complètement malléable, offrant une excellente prise en main. Un pinceau qui séduit par sa praticité et par le rendu ultra-professionnel qu’il permet d’obtenir.

fullsizerender_5

  • LE BEAUTY CASE: Une magnifique trousse dorée aux allures festives pour protéger l’ensemble de ces petits trésors et les emporter dans les éventuels déplacements.

Voilà mes beauties, j’espère que ce look vous aura inspiré. La collection Divine Décadence est disponible sur https://www.qvc.fr au prix de 54,46 euros (prix découverte).

Divine Décadence – 54,46 euros – https://www.qvc.fr