nailsparis-mozart-2015-3

Coucou mes beauties,

Finies les vacances, le travail reprend de plus belle et les responsabilités vont bon train. Cette fin de semaine ensoleillée donne des envies de cocooning. Le weekend arrive à grand pas, transportant avec lui des envies de cocooning. Vivement Samedi matin que je puisse me relaxer dans mon lit en compagnie de ma couette et d’une bonne tasse de thé. Aaaaaaaah, le RÊ-VE !

Je reviens, aujourd’hui, pour vous parler d’un sujet aussi girly que bienfaisant : la manucure détox. Oui, oui…quand manucure et détox s’allient, ça fait des étincelles !

Laissez-moi vous exposer la situation…J’ai toujours été une grande adepte de vernis à ongles. J’ai d’ailleurs, tendance à abuser des jolies couleurs de saison. Une addiction qui m’a coûté chère au fil des années ! C’est avec tristesse, que j’ai vu mes ongles ternir et devenir de plus en plus cassants.

1780-citron-vert-wallfizz

Après avoir testé plusieurs produits dans l’optique de leur redonner leur beauté et leur vitalité d’antan, j’ai relativement finis par abandonner. C’était sans compter sur le pouvoir détoxifiant et régénérant du citron.

J’ai, en effet, eu la joie de tester le soin Tay Chanh signée NailsParis. Le Tay Chanh est une manucure détox à base de citron ayant pour but de régénérer, de fortifier, de renforcer, de protéger et de sublimer les ongles.

fullsizerender-50

Ce soin est un plaisir pour les mains et un moment de détente à part entière. L’esthéticienne prend minutieusement le temps de limer et de préparer les ongles, qui seront, ensuite, trempés dans de l’eau chaude citronnée. Un processus qui permettra l’élimination compète des cuticules et des peaux mortes. Vient, par la suite, la phase d’hydratation qui consiste à appliquer de l’huile de Monoï autour des ongles afin de les nourrir et les protéger.

Le rituel ne s’achève point en si bon chemin…Une fois hydratés, les ongles seront frottés avec de la pulpe de citron dans le but de les fortifier, de les blanchir et de les assainir. Un modelage et un massage des mains sont réalisés pour finir ce soin en beauté.

vert_citron_

Le résultat est époustouflant : les ongles retrouvent leur éclat, leur brillance et leur beauté d’origine. A vrai dire, je n’avais jamais vu mes ongles en aussi bon état. Je n’ai, pendant deux semaines, pas eu besoin de vernis à ongles pour les sublimer. La brillance s’estompe complètement au bout d’une quinzaine de jours. Les ongles restent, tout de même, beaucoup moins ternes et plus résistants.

De mon côté je pense renouveler l’expérience tous les trois mois. Comme pour le corps ou le visage, il est important de détoxifier ses ongles pour mettre en valeur nos jolies petites mains.

Tay Chanh – NailsParis – 30 euros – http://www.nailsparis.fr