13901545_1300270433340904_5608004215363411846_n

Coucou mes beauties,

Voici plusieurs semaines que je n’ai posté aucune revue sur le blog. Comme vous avez pu le constater, le site a été complètement restructuré, que ce soit en terme de design mais aussi d’ergonomie. Cette refonte m’a pris plusieurs semaines, m’empêchant, ainsi, de rédiger des articles sur mes récentes découvertes. Je ne vous raconte pas le nombre de nuits blanches et de crises de nerf que j’ai vécu.

Je dois dire que je suis vraiment ravie du résultat. J’ai réussi à donner au blog exactement l’effet escompté. J’espère que ce nouveau design vous a autant plu qu’à moi.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire une revue très différente de celles que je fais habituellement. Vous avez dû noter qu’une rubrique beauté ethnique a été initiée au blog. Pour l’un de mes premiers articles sur le sujet, nous allons parler de coiffures afros. Je reçois énormément de requêtes concernant l’adresse de mon coiffeur ou encore les professionnels chez qui je me procure mes « tissages » et extensions. J’ai, donc, décidé de tout vous dire!

« THE » SALON DE COIFFURE POUR MES CHEVEUX AFROS

Lorsqu’on a les cheveux afros, il n’est pas simple de trouver le coiffeur adéquat pour les dompter. Aujourd’hui, de nombreux salons de coiffure afros voient le jour, mais ont-ils tous une expertise dans le domaine ?

Je vous avoue avoir essuyé plusieurs déceptions! Entre les coiffeurs qui vous coupent les cheveux sans raison valable et ceux qui utilisent des produits inadaptés…les catastrophes vont bon train. Aujourd’hui, NIWEL est le seul salon à qui j’ose confier mes cheveux.

FullSizeRender-40

NIWEL est le concept de franchise de coiffure haut de gamme lancé par le groupe Franck Provost. Une chaine de salons dédiée aux cheveux crépus et frisés.

C’est par hasard que j’ai connu l’enseigne. Mes cheveux ayant été abîmés par le défrisage, je m’y suis rendue sans savoir à quoi m’attendre. Le coiffeur m’a conseillé de les couper afin qu’ils puissent repousser dans les meilleurs conditions. Chose que je fis ! Depuis, ils ont retrouvé leur brillance, leur volume et leur longueur d’antan. Bien sûr, ce processus s’accompagne d’une routine et d’un traitement quotidien.

Les salons NIWEL utilisent des produits de qualité, essentiellement élaborés à base de Beurre de Karité ou d’huile d’Olive. On y trouve des marques comme NIWEL ou MIZANI. Un large choix de prestations y sont proposées à des prix très attractifs : soins, défrisage, lissage brésilien, coloration. Ils disposent de huit salons en France, dont cinq en île-de-France. Je vais d’ordinaire à celui des Galeries Lafayette. Je ne recommande, toutefois, pas celui situé rue de la Boétie dans le 8ème, où j’ai trouvé le staff peu accueillant.

Salons NIWEL – http://www.niwel.fr

FOCUS SUR LES TISSAGES ET EXTENSIONS

10376173_10153958241382770_3855092075628662830_n

Bien que je sois très attachée à mes cheveux, je suis une grande adepte des tissages et des extensions. Ils sont, en effet, plus simples à coiffer au quotidien. Les cheveux afros sont relativement capricieux et nécessitent la plus grande attention. Ainsi, pour m’éviter les retards consécutifs au travail, j’opte pour la solution de facilité.

OÙ LES ACHETER ?

12994466_10154071846997770_7754483372141516836_n

Lorsque l’on parle de tissages, de « wigs » et d’extensions, une question revient continuellement : la qualité du cheveu. Brésilienne, Péruvienne, indienne, chinoise…un grande variété de « human hair » ont envahit le marché. Loin de moi l’idée de vous expliquer la différence, ceci n’est pas le but de cette revue. Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous invite à poser la question à votre distributeur qui saura mieux vous renseigner sur ces spécificités.

Encore faut-il voir le bon distributeur! Mes déceptions furent, également, nombreuses dans ce domaine. Entre les cheveux qui s’emmêlent ou s’abîment, et ceux qui perdent de leur volume au bout d’une semaine, je ne savais plus vers qui me diriger. C’est sur recommandation que j’ai testé DREAM VIRGIN HAIR et, depuis, je suis refaite. Après plusieurs achats, je peux vous dire que la qualité de leurs cheveux est incomparable. Les textures sont au top, le choix large et les prix particulièrement abordables. ils s’entretiennent et se coiffent facilement, retrouvant leur douceur et leur brillance après chaque shampoing. Aujourd’hui, tous mes tissages et extensions viennent de chez DREAM VIRGIN HAIR. Leur boutique se trouve 7 Rue René Boulanger – 75010 Paris, au métro République. Il est, également, possible de commander en ligne sur leur site internet.

DREAM VIRGIN HAIR – 7 Rue René Boulanger, 75010 Paris – http://dreamvirginhair.com.

OÙ SE COIFFER ? 

IMG_4672

Une fois le tissage ou les extensions achetés vient la question de la pose, autrement dit où se faire coiffer sans friser la catastrophe ? Mon adresse à moi : STEEVE FASHION – 34 Avenue Champs Elysées. Les prestations sont assez chères, mais Steeve est un incroyable coiffeur. Vous ressortez de son Salon en mode « Flawless » ! L’accueil n’est pas super, il faut le dire. Par contre le résultat vaut largement le coup. Chaque fois que je sors de ce salon, j’ai l’impression d’avoir subit un relooking complet.

Steeve propose, également, des colorations capillaires pour apporter une touche glamour à la coiffure réalisée. Le salon reçoit uniquement sur rendez-vous, prévoyez, donc, de les contacter deux à trois jours avant la date souhaitée de votre prestation.

Steeve Fashion – 34 Avenue Champs Elysées

TRESSES ET BRAIDS

Les tresses…voici une autre parenthèse qui mérite d’être soulevée. Entre nous, je fais très rarement des tresses car leur réalisation nécessite temps et patience. Je me laisse, cependant, tenter l’été pour apporter à mon look une touche estivale. Toutes mes tresses sont réalisées, à domicile, par une coiffeuse spécialisée qui s’occupe de mes cheveux depuis plusieurs années.

J’ai une confiance aveugle en elle et lui confie mes cheveux sans crainte. Je peux, ainsi, me faire chouchouter dans le confort de mon appartement et rédiger mes articles pendant qu’elle s’occupe de ma coiffure. Le bonheur quoi! Si ses contacts vous intéressent, vous pouvez m’envoyer un mail via la rubrique contact du blog, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

13592607_1274724915895456_6278972756498857062_n

J’espère que cet article vous aura guidé dans vos choix. Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite pour de nouvelles découvertes. Bisous Bisous