img_4194

Coucou mes beauties,

En cette fin de semaine, je reviens avec une revue spéciale « Cheveux« . Avec l’arrivée de l’été, j’ai décidé de me lancer dans une Hair Detox. Fini les extensions, les soins gorgés de silicones et autres substances chimiques…A moi les produits sans Sulfate et sans Paraben.

Nous sommes, malheureusement, nombreuses à négliger la santé de nos cheveux. Tout comme la peau ou le visage, ils sont exposés à la pollution et aux toxines contenus dans certains des soins capillaires que nous utilisons. Pour leur redonner volume, souplesse et brillance, il est indispensable de faire du naturel notre meilleur allié.

Ma « Hair Détox » m’a permis de faire la découverte de produits aussi sensationnels les uns que les autres. Je souhaites, aujourd’hui, vous parler de l’un d’entre-eux: le FORTIKERA PLUS SÉRUM REVITALISANT de BIOLISSIME.

fullsizerender-15

Réputée pour sa gamme de soins anti-taches brunes, BIOLISSIME propose des produits formulés à base d’extraits végétaux rigoureusement sélectionnés et sous contrôle dermatologique. Soucieux de la qualité des références qu’elle prodigue, ses unités de production sont certifié ISO 9001.

Le FORTIKERA PLUS sérum revitalisant est un soin expert du cheveu abîmé, un allié de taille contre la chute et la casse. Élaboré à base de phytokératine de blé, de provitamine b5, d’extrait de coco et d’un complexe d’huiles végétales enrichi en vitamine E (sapote, dattier du désert, ricin), il limite la chute, apaise le cuir chevelu, régénère le cheveu, favorise la repousse et fortifie la fibre capillaire. Un produit sans Paraben adapté aux cheveux secs, frisés et crépus.

fullsizerender-16

Le FORTIKERA PLUS sérum est très agréable à appliquer grâce sa texture crème onctueuse et légère.

Ses grands plus: il ne colle et ne graisse pas. Quel bonheur d’utiliser un produit qui agit sans effet de matière!  Il s’utilise sans rinçage sur cheveux secs ou essorés, facilitant le lissage et le coiffage. Son bouchon doseur permet de recueillir exactement la quantité de produit nécessaire à chaque application.

Ses petits bémols: Le sérum est  inodore, un point qui en séduira certaines. Toutefois, pour moi qui suis une adepte de parfums, je me laisse majoritairement tenter par des soins sensorielles, aux senteurs gourmandes et exotiques. Je suis, également, peu friande du flacon, qui se veut relativement sobre. Ces points sont, toutefois, en adéquation avec les caractéristiques même du produit et, n’excluent en rien sa performance et son efficacité.

fullsizerender-17

Après un mois d’utilisation, à une fréquence de trois applications par semaine, mes cheveux se portent beaucoup mieux. Ils sont plus brillants, plus fournis et bien moins cassants. Comme je vous en faisais part au début de ma revue, il s’agit d’une cure complète. Le FORTIKERA PLUS sérum n’est, donc, pas le seul soin dont je fais usage. Je vous ferai, très bientôt, un article intégral sur ma « Hair Detox ».

Bisous mes beauties.

Biolissime – FORTIKERA PLUS Sérum Revitalisant – 100ml – 39,90 €