img_0989dkpj

Les vacances approchent à grand pas. Plus que quelques jours avant mon départ tant attendu pour le Sénégal. J’ai tellement hâte de profiter de ce merveilleux séjour en famille. De quoi évacuer le stress et la fatigue accumulés au cours de l’année.

capture-d_c3a9cran-2015-07-19-c3a0-15-47-31

En attendant, je vous livre tous les secrets d’un bronzage « PERFECT ». Un programme simple et performant pour arborer un joli teint hâlé. N’oublions pas que le soleil présente de grands risques pour la peau. L’utilisation de produits adaptés est primordiale pour sublimer la peau tout en la protégeant.

ETAPE 1: PREPARER SA PEAU AU BRONZAGE

img_1010jhb

Avant toute exposition au soleil, il est bon de préparer sa peau à recevoir les rayons UV. Pour cela il existe plusieurs méthodes: Les gélules solaires ou les compléments alimentaires.

Pour l’été, la marque ECLAE nous a concocté un produit génialissime pour préparer, protéger et prolonger le bronzage: SOLEIL DE CAMARGUE. Des gélules solaires élaborées à base de Vitamine E, de Dunalliela Sallina, de Co-enzyme de Q10 et de Collagène.

Ce fabuleux cocktail d’actifs boucliers neutralise les méfaits des radicaux libres et protège la mélanine de l’oxydation. Il booste les mélanocytes et produit des pigments « bonne mine », le tout pour une protection en profondeur et un bronzage longue durée.

SOLEIL DE CAMARGUE dispose également d’un incroyable pouvoir anti-âge. En plus de préserver le bronzage, il maintient l’élasticité, la souplesse et l’hydratation cutanée. Une véritable potion magique! Son packaging rose bonbon me fait toujours autant craquer. Il peut être emporté partout grâce à son format ultra-pratique.

Une cure de 30 jours avant l’exposition au soleil est fortement conseillée pour une meilleure tolérance solaire et un bronzage optimal. Une à deux gélules par jour… et hop, vous êtes prêtes à profiter de votre séjour à la mer.

Eclaé – Soleil de Camargue –  60 Gélules – 24 euros – disponible sur http://eclae.com/fr/

ETAPE 2: PROTEGER SA PEAU DES RAYONS UV

img_0995lhv

En matière de protection, je vous recommande un produit tout à fait unique en son genre: le SILHOUETTE SOLEIL Emulsion Protectrice Affinante de PHYTOMER. Je vous parlais dans une précédente revue (ici) du MORPHO DESIGNER, une superbe crème affinante et raffermissante élaborée par la marque. Même si je reste perplexe quant à ses pouvoirs affinants, j’ai été totalement convaincu par ses vertus raffermissantes.

Avec l’arrivée des beaux jours, PHYTOMER a imaginé un deux en un absolument extraordinaire. Que diriez-vous de bronzer, tout en raffermissant votre corps? Telle est la promesse du SILHOUETTE SOLEIL Emulsion Protectrice Affinante. Formulé à base d’Eau de Mer originelle, d’Halopteris Scoparia (une algue brune présente en méditérannée et stimulant la synthèse des fibres de collagène pour un effet raffermissant), de Palmaria Palmata ( une algue rouge présente sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique, offrant des propriétés drainantes et tonifiantes), et de Filtres anti-UVA et anti-UVB, ce deux en un agit comme Bouclier UVA/UVB et sculpteur de contours

Une crème raffermissante, offrant un bronzage « safe », naturel et éclatant. Que demander de mieux?

Son flacon rose métallisé est d’une vraie beauté. Glamour et girly, c’est exactement le genre de produit qu’on aime emporter dans son sac de plage. La matière s’applique facilement grâce à sa texture fine et légère. Non grasse et non collante, elle ne pâlit pas la peau contrairement à d’autres protecteurs solaires. Son parfum est juste…divin! Une senteur florale et gourmande pour un sillage ultra-sensuel. Je l’utilise plus pour ses effets protecteurs que pour ses propriétés bronzants. Je ne me lasse pas de ses magnifiques effluves.

Phytomer – Silhouette Soleil Emulsion Protectrice Affinante – 125ml – 42,90 euros – Disponible sur http://www.phytomer.fr

ETAPE 3: HYDRATER SA PEAU

img_1008jhkbj

Faites confiance à VICHY pour hydrater votre peau, tout en peaufinant votre bronzage. Protecteur et hydratant solaires, l’IDEAL SOLEIL Bronze SPF 50+ est le secret d’une haute protection, d’un bronzage sublimé et d’une hydratation optimale. Elaboré à partir d’un système filtrant au Mexoryl XL breveté L’Oréal, d’un complexe Tyrosine + Caféine et d’activateurs de mélanine, il est parfaitement adapté aux peaux sensibles.

Enfermé dans un Pack novateur hermétique au sable et à l’eau, doté d’un système de verrouillage intelligent ON/OFF directement intégrée au bouchon, ce spray est d’une réelle praticité. Un système anti-fuite très créatif et pensé pour recueillir exactement la quantité de matière nécessaire pour chaque application. Sa texture liquide permet une application facile et optimale. Non collant, le produit fusionne instantanément avec la peau, sans film blanc ou excès de matière. Il sent merveilleusement bon! Un parfum, doux, fruité et ultra-féminin.

Dès application, IDEAL SOLEIL Bronze SPF 50+ laisse la peau hydratée, douce, protégée des coups de soleil et des dommages des UVs, le tout pour un bronzage homogène et durable. Vaporisez, étalez, vous voici protéger…

Vichy – Idéal Soleil Bronze SPF 50+ – 200ml – 19,10 euros – Disponible sur http://www.my-dermacenter.com

img_0989dkpj-1

Voilà mes beauties! J’espère que mes conseils vous seront utiles. Je vous souhaite un très bon dimanche et à très vite pour de nouvelles découvertes beauté.