maison-du-tui-na

J’ai toujours été une grande addict de spas et d’instituts de beauté. Rien de mieux qu’un massage ou un enveloppement pour évaluer le stress cumulé durant la semaine. Ainsi, je m’offre, une fois par mois, un moment de détente ultime dans l’un de mes spas de prédilection.

J’ai, il y’a peu, été invitée à tester le « Massage Tui Na Détox » de LA MAISON DU TUI NA. Un institut de massages utilisant les meilleures techniques chinoises pour dénouer les tensions et libérer l’énergie.

Savoir-faire ancestral venu d’Asie, le Tui Na a pour objectif de permettre une meilleure circulation des énergies et du sang. En supprimant les noeuds musculaires, il libère de la fatigue chronique, des insomnies, du stress ou des migraines. Bien plus qu’un simple soin détente, le Tui Na est une incroyable source de bien-être et contribue à augmenter la longévité.

entree-cabines-la-maison-du-tui-na

Je ne saurais vous décrire l’enthousiasme qu’a suscité cette invitation. J’avais réellement hâte de tester cette médecine traditionnelle aux vertus reconnues. Je me suis, donc, rendue à leur centre situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris.

Je n’ai pu m’empêcher d’être subjuguée par la beauté du lieu ainsi que par les énergies positives qui en émane. Un cadre chic et épuré où règne la zen attitude. C’est bercés par une douce musique traditionnelle et par de merveilleuses senteurs, que nous avons dégusté de délicieux Bubbles Teas en attendant le début de notre massage. Le dépaysement était, assurément, au rendez-vous!

paris-maison-du-tui-na-blog-beaute-soin-parfum-homme

Cinq minutes après mon arrivée, je fus invitée à me présenter dans la cabine privée où devait se dérouler mon soin. Un endroit intimiste et joliment décoré…une véritable invitation au voyage.

La masseuse ne tarde à me rejoindre pour me faire découvrir les bienfaits du « Tui Na Détox« . Ce massage atypique a pour but d’améliorer la digestion, de dégonfler le ventre, de purifier le corps, et de soulager la sensation de jambes lourdes. L’intégralité du corps est massé et pressé avec la plus grande attention. Je sens mes muscles se détendre, la stress et la pression que j’avais, depuis si longtemps accumulé, fond comme neige au soleil. Je me sens légère! L’évasion absolue!

cache_26535527

Le massage de certaines zones, comme le ventre, véhicule, au premier abord, une sensation plutôt étrange. On finit vite par s’y habituer!

Je vous conseille, toutefois, de demander une pression Light si vous avez la peau qui marque. Une heure de massage pour une sérénité absolue! Exactement ce dont j’avais besoin en ces périodes de cours et de partiels.

Dès la fin du soin, je ressens une sensation de plénitude, de légèreté…Je rejoins les autres blogueuses pour partager leurs opinions autour de succulents sushis. Une superbe soirée sous le signe du voyage, du partage et du bien-être.

img_0251

Le massage détox étant compatible avec une bonne hygiène de vie, une boîte de thés chinoises nous a été offerte à la fin de la soirée. Ce soir là, j’ai dormi comme un bébé!

Le lendemain, quelques courbatures se font ressentir, signe que les muscles étaient tendus et que la tension a été libérée. J’avais, comme qui dirait, l’impression d’avoir fait une bonne séance de sport la veille. De légères douleurs musculaires qui ont très vite laissé place à un sentiment de bien-être. Les médecins chinois recommandent un massage tous les 20 jours pour obtenir les meilleurs effets.

massage_tui_you___tui_na_bio_maison_du_tui_na_cadr___901359430_north_499x_white

J’ai vraiment apprécié mon expérience chez La Maison du Tui Na. J’y retournerai sans hésiter, notamment pour tester le massage TUI YOU qui me semble tout à fait extraordinaire.

L’institut dispose de trois centres à Paris. Pour un moment de détente, rendez-vous à la « Maison du Tui Na« .

http://www.lamaisondutuina.fr