levre_stick_soin

L’hiver est, certainement, la saison au cours de laquelle j’utilise le plus de soins. Quotidiennement agressée par le froid, la peau a tendance à se dessécher et à s’abîmer. L’hydratation constitue, donc, une étape incontournable de toute routine beauté.
Il y’a quelques semaines, mes lèvres étaient la principale proie de ce temps sec et glacial. Victimes de dessèchement, ils nécessitaient un traitement intensif.

baume-c3a0-lc3a8vres

Nombreux sont les soins pour les lèvres, aujourd’hui, proposés sur la marché. Tous ne jouissent, cependant, pas d’une réelle efficacité. Certaines se contentent uniquement de les couvrir d’un joli voile coloré, tandis que d’autres ne font que les hydrater. Pour faire preuve de performance, un baume doit, en plus de ces éventuels caractéristiques, présenter des propriétés nourrissantes.

soin-levres

J’ai, jusque là, eu à tester un certain nombre de soins pour les lèvres. Seul deux d’entre eux ont réellement réussi à me bluffer, tant pour leur efficacité que pour leur capacité à protéger la bouche des méfaits du froid. Laissez-moi vous présenter ces petits magiciens aux pouvoirs infinis.

LE BAUME CARMEX CERISE

baume-a-levre-carmex-2

Voilà plusieurs mois que j’entends parler des bienfaits des produits CARMEX. Spécialisée dans le soins des lèvres, cette marque MADE IN USA, est synonyme de performance et de beauté. Créé en 1930 le baume à lèvres CARMEX est depuis le numéro 1 aux USA. A la suite de multiples recommandations, je me suis, enfin, décidée à le tester. Verdict? Il fait des miracles et mérite toutes les louanges qui lui sont associées!

Enrichi en camphre, en phénol, emmenthal et en cire d’abeille, le baume CARMEX présente des propriétés hydratante, nourrissante et apaisante. Il répare les lèvres et soulage les boutons de fièvre. Il constitue, également, une excellente base de maquillage et un fixateur de rouge à lèvres. Le soin idéal pour les lèvres abimées et gercées! Accordant une véritable importance à la texture, aux goûts et aux senteurs, j’ai préféré opter pour le format en pot et pour le parfum Cerise.

carmex-baume-levres-spf15-cerise-7-g

Dès application, une sensation de fraicheur se fait immédiatement ressentir. Un plaisir qu’accroît la gourmandise de la Cerise. Un délice! Sa texture onctueuse et fondante confère à ce baume une aisance d’application. Non gras et non collant, il est très plaisant à porter et offre un véritable confort. Au bout de deux jours d’utilisation, mes lèvres ont retrouvées toute leur beauté! Finies les gerçures et à moi les rouges à lèvres mats! J’adore sa senteur fruitée et mentholée. Il est vraiment sensationnel!

Carmex Cerise – Pot 7,5 g – A peu près 6,90 Euros – Disponible en Pharmacies et en Parapharmacies

LE BAUME RÉPARATEUR INTENSIF POUR LES LÈVRES D’ELIZABETH ARDEN

elizabeth_arden_eight_hour_intensive_lip_repair_balm_11_6ml_1366641422

Formulé à base de miel, d’huile d’arnica, de menthol et de vitamines, le Baume Réparateur Intensif d’Elizabeth Arden présente des caractéristiques hydratante et nourrissante. Il apaise et répare les peaux sèches et gercées, renforçant la barrière fine et hydratante des lèvres. Dès application, il enveloppe les lèvres d’une agréable fraicheur. A mi-chemin entre crème et gel, sa texture fait, principalement, pensée à une gelée onctueuse et gourmande. Non gras et non collant, ce baume est très plaisant à utiliser. Il prend, délicatement, soin des lèvres les couvrant de sa douceur et de sa légèreté. Son parfum est très subtil pour, ainsi, convenir aux personnes qui apprécient peu l’odeur du menthol.

Pour ma part, je l’applique plutôt le soir au coucher. Il est la promesse de lèvres belles et lisses, au réveil. Une merveille! Il trône fièrement sur ma table de chevet et y restera assurément tout l’hiver.

Elizabeth Arden – Baume Réparateur Intensif d’Elizabeth Arden – Pot 15 ml – 23,50 Euros – Sephora

femme-soigne-levres-main-114057941

Et vous, mes beauties, que faites-vous pour la beauté de vos lèvres?